Végétal versus chimique

Végétal versus chimique

Trouver un salon près de chez moi

Après une courte glorification de la coloration chimique issue de la pétrochimie qui a déferlé de nombreuses études ont été menées et déterminent les effets nocifs de ces colorations sur la santé (allergies, cancers) et leurs répercussions sur l’environnement (pollution de l’eau). Il est temps de dire stop aux produits nocifs !

Coloration chimique versus végétale

La coloration chimique rend le cheveu poreux, en écartant ses écailles afin que les colorants de synthèses pénètrent. L’ammoniaque ouvre les écailles et booste l’oxyde qui brûle les pigments naturels du cheveu. Cette méthode de coloration fragilise la structure du cheveu le rend cassant rêche et terne. Il est nécessaire d’utiliser des produits acides qui referment les écailles. Le cheveu est sensibilisé jusqu’à ce qu’il repousse. Ce procédé est également agressif pour le cuir chevelu et peut le sensibiliser et provoquer des démangeaisons.

En savoir +

Vers une coloration qui respecte votre nature : la coloration végétale

Le bain de plante s’aimante naturellement au cheveu le recouvre créant une gaine qui le renforce et le protège. La coloration végétale se superpose sans modifier la structure du cheveu. Les pigments végétaux enrobent le cheveu le rendant plus épais et brillant tout en préservant son élasticité.

Preuves à l'appui

La coloration végétale versus la coloration chimique !

Cheveux naturels

Les pigments végétaux se fixent naturellement au cheveu. Ils créent une gaine protectrice et colorent la cuticule.

Ainsi chaque coloration est unique, c’est une composition à partir de la base naturelle des cheveux et de la palette de pigments végétaux.

Cheveux naturels

L’agent alcalin écarte les écailles du cheveu. Les pigments mélaniques sont brûlés par l’oxydant (le cheveu est éclairci). Les pigments synthétiques pénètrent dans le cortex et le colorent.

Ainsi les pigments mélaniques sont en partie supprimés et remplacés par les pigments synthétiques. On doit utiliser des produits acides qui visent à refermer les écailles, mais la structure même du cheveu est fragilisée.

Vous êtes intéressé ? Trouvez un salon près de chez vous >

Faites confiance aux produits qui parlent !

Découvrir notre gamme