Les colorations végétales

Découvrir la coloration 100% Végétale Marcapar

Découvrir la gamme

Les coiffeurs coloristes adoptant le végétal sont attachés au bien-être de leurs collaborateurs et de leur clientèle. Les cuisiniers du Cheveu ont fait la démarche et pris le temps de suivre notre formation et de réapprendre leur métier.

Les colorations végétales sont des plantes réduites en poudres très fines (300 microns). Plus les poudres sont fines, plus les surfaces d’échanges sont importantes. Ceci se traduit par un cheveu mieux enrobé par les pigments végétaux.

La poudre tinctoriale est versée dans de l’eau tiède ou dans une décoction. La poudre gonfle et disperse ses pigments lentement dans le liquide. Le mélange obtenu est appliqué sur les racines puis sur les longueurs.

La gamme des colorations Marcapar munit les Cuisiniers du Cheveu d’un large nuancier de teintes. Celui-ci peut l’élargir virtuellement à l’infini car chaque résultat de coloration végétale est unique. C’est une association entre la base naturelle du/de la client/e et la ou les colorations végétales appliquées.

Je découvre

Marcapar a créé les décoctions et la jonction pour varier et personnaliser les résultats des colorations. Enfin les cheveux blancs sont un réel atout en cela qu’ils permettent de réaliser des effets de méchages, d’illuminer les reflets et de créer des nuances, bien qu’ils peuvent également être simplement couverts à 100%.

La coloration végétale connait une limite : elle ne permet pas d’éclaircir le cheveu. Les colorations uniquement à base de plantes tinctoriales à flavonoïde et anthraquinone, pour des teintes chaudes. Le Blond Enfant, le Blond, le Blond Vénitien, le Blond Cuivré, le Cuivré intense et la Base 1 colorent le cheveu blanc en une application pour un temps de pose de 10-35min.

La singularité Marcapar, les trois décoctions ; La Décoction Pourpre, la Décoction Rouge et la Décoction Noire permettent aux Cuisiniers du Cheveu d’apporter intensité et subtilités aux reflets. 

Je découvre